EXPERIENCES

Mission de conseil pour le Moulin Rouge

Diapositive7

PROJET D’ÉTUDES 2008-2009 – 5EME ANNÉE À L’ISIT
EN PARTENARIAT AVEC LE MOULIN ROUGE – MISSION DE CONSEIL
PEUT-ON ENVISAGER UNE STRATÉGIE DE MARQUE À L’INTERNATIONAL POUR LE MOULIN ROUGE ?

 

Cinquième année d’études à l’ISIT et plus que quelques mois avant de faire le grand saut dans le monde professionnel. Nous avons eu droit à un avant-goût…

En Master 2 de Management Interculturel, spécialisation Marketing et Communication, nous devions mener en équipe une mission de conseil auprès d’une entreprise sur une problématique de marketing ou de communication.

Après plusieurs semaines de recherches, nous avons décroché un rendez-vous avec le Directeur de la communication du Moulin Rouge. Intéressé par notre proposition, il nous a demandé de l’aider sur cette problématique : peut-on envisager une stratégie de marque à l’international pour le Moulin Rouge ?

En réponse à cette commande d’un vrai client, nous avons dû livrer un travail rigoureux, pragmatique et exploitable. Analyse du contexte, benchmark, étude qualitative, interviews, synthèse… Nous avons mis en œuvre les outils nécessaires pour enrichir la réflexion du service de communication du cabaret parisien. Cela a été une opportunité pour nous de leur apporter notre regard neuf sur une problématique qu’ils n’avaient pas le temps d’aborder en interne.

Ce projet m’a permis de m’approprier et d’appliquer les enseignements suivis à l’ISIT, de me familiariser avec le travail en mode projet et d’apprendre à travailler en groupe de façon autonome, responsable et constructive.

J’ai particulièrement apprécié être confrontée à une situation professionnelle avec des interlocuteurs en attente de résultats.

error: