EXPERIENCES

Gestion de projets événementiels à Barcelone

Diapositive4

CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL – STAGE 4 MOIS
AGENCE TALLER D’ACTES I CELEBRACIONS À BARCELONE
JUIN À SEPTEMBRE 2007

 

En fin de 4eme année à l’ISIT, à l’issue du Master 1 de Management Interculturel, spécialisation Marketing et Communication, nous devions faire un stage en entreprise.

Passionnée de langues et de cultures, j’ai choisi de partir faire ce stage à l’étranger. C’est ainsi que je me suis installée pour 4 mois à Barcelone, en Espagne.

J’avais décroché un stage au sein de l’agence d’événementiel catalane Taller d’Actes i Celebracions. Au poste de chef de projet événementiel, la directrice m’a confié, entre autres, l’organisation d’une convention pour la société de gestion d’actifs BlackRock.

En contact avec la responsable de la communication de BlackRock, j’ai dû organiser le déroulement des 3 jours et assurer la logistique de l’événement qui réunissait les directeurs des filiales du monde entier.

Le challenge était de taille pour surprendre ces invités habitués à un service haut de gamme. Nous avions choisi de les faire résider à l’hôtel Arts, l’un des hôtels les plus luxueux de Barcelone, qui donne sur la mer. L’ensemble des réunions de travail s’y déroulaient également. Pour le dîner de clôture, nous avions jeté notre dévolu sur la Fondation Joan Miró afin d’offrir aux invités une expérience inoubliable. Située sur les hauteurs de Barcelone, elle offre une vue imprenable sur toute la ville.

J’ai tout particulièrement apprécié travailler dans un contexte interculturel : une agence espagnole, un client américain, deux langues de travail, l’anglais et l’espagnol.

error: