EXPERIENCES

Gestion de projets événementiels au Public Système

Diapositive6

CHEF DE PROJET ÉVÉNEMENTIEL – STAGE 3 MOIS
AGENCE LE PUBLIC SYSTÈME – JUILLET À SEPTEMBRE 2008

 

Il faut incontestablement beaucoup de rêve et une exigence tatillonne pour réussir un événement. Philippe Claveau, maître de conférence associé à l’IUP de Commerce et Vente de Grenoble.

 

J’ai passé 3 mois au sein de l’agence d’événementiel Le Public Système en tant que chef de projet au département Relations Presse et Publiques.

J’étais chargée de l’organisation de deux événements majeurs : la conférence de presse de rentrée de Sony et une soirée pour Gala dans le cadre du Festival du film américain de Deauville.

Mes tâches mobilisent 2 compétences que tout oppose :

La créativité : mon rôle de scénariste

Mes clients comptent sur moi pour leur proposer une expérience qui éveille la curiosité de leur public pour susciter leur engagement.

  • Conception de l’événement
  • Organisation des espaces
  • Choix du mobilier
  • Lien avec les créatifs qui conçoivent les supports de communication et la signalétique
  • Sens du détail
  • Réactivité et débrouille pour faire face aux imprévus

L’organisation : mon rôle de metteur en scène

Mon rôle est de tout mettre en oeuvre pour mettre en relation l’annonceur avec ses publics de façon inattendue.

  • Relation client
  • Choix et coordination des différents prestataires
  • Mise en place du rétroplanning
  • Gestion budgétaire
  • Logistique
  • Orchestration sur place

 

error: