COMPETENCES

Le web

DSC_0225

Mes expériences successives et mes postes au contact des développeurs m’ont apporté une connaissance ergonomique et technique du web.

  • Chez Brand Advocate

Mon poste de rédactrice digitale m’a appris la dimension interactive du web, l’importance d’interpeller l’internaute, de susciter son engagement. La rapidité du média demande d’utiliser peu de mots, de privilégier le visuel, de manier à la perfection l’art de la concision. Raccourcir au maximum le parcours utilisateur, aller à l’essentiel, viser juste.

  • Chez Performics

Mon poste de mediaplanner m’a enseigné l’importance du référencement. En mettant en place des campagnes SEM et Facebook, je me suis entraînée au choix des mots-clés, aux techniques qui donnent envie à l’internaute de cliquer. J’ai aussi découvert les possibilités d’optimisation permanente qui sont un formidable atout par rapport aux autres médias.

  • Mon expérience personnelle

En travaillant régulièrement sur WordPress pour alimenter mon blog personnel, je me suis familiarisée avec le back office d’un site Internet : sa structure, son fonctionnement, son interface d’administration. Faire une action en back office a des répercussions sur ce que voient les internautes, le résultat est immédiat, c’est valorisant.

 

En veille permanente, j’aime me tenir au courant des évolutions et des actualités du web.

 

 

 

error: