EXPERIENCES

Mediaplanner chez Performics

Diapositive8

MEDIAPLANNER – ALTERNANCE 9 MOIS
AGENCE PERFORMICS (PUBLICIS) – AVRIL À DÉCEMBRE 2010

 

Dans le cadre de mon CQP en Stratégie des Médias et de la Publicité, j’effectue un stage en alternance au sein d’une agence média.

Intégrée à l’équipe de mediaplanners de l’agence de marketing à la performance Performics, groupe Publicis, je suis chargée de faire parler des produits des clients qui me sont confiés au bon endroit au bon moment, autrement dit sur le média approprié, au moment où la cible s’y trouvera.

Je suis spécialisée sur le media web.

Mes tâches sont multiples :

  • Relation avec les annonceurs

Le point de départ consiste à bien comprendre la problématique de mon client à travers l’analyse de son brief : contexte, objectifs, contraintes, cible, budget. De cette analyse dépend la qualité de ma recommandation.

  • Réflexion et élaboration du plan media

En cohérence avec le produit et la cible, j’attaque la planification : choix des sites, choix des formats (pavé, skyscraper, mégabannière, interstitiel…). Je discute avec les régies pour sélectionner ce qui correspond parfaitement à mes besoins.

  • Négociation avec les régies et achat media

Une fois le plan media validé par mon client, j’achète l’espace publicitaire et signe les ordres d’insertion qui récapitulent dates, formats, emplacements et tarifs.

  • Suivi des KPIs et optimisations en cours de campagne

L’avantage du web, c’est que rien n’est irréversible. Je peux donc, en suivant jour après jour les indicateurs de performance, ajuster mon tir pour optimiser les résultats : faire une surpression sur le pavé qui génère plus de clics que la mégabannière ou stopper la diffusion sur un site qui ne fonctionne pas bien par exemple.

  • Reporting des performances de campagne

C’est le moment de rendre des comptes à mon client. Et il veut tout savoir : ROI, nombre de clics, taux de clic, coût au clic, taux de rebond, taux de conversion. À moi de lui fournir un reporting clair des performances et des enseignements tirés.

  • Rédaction des annonces SEM et Facebook

Egalement chargée de campagnes de référencement payant et sur Facebook, j’apprécie particulièrement mes tâches de rédaction d’annonces. Le nombre limité de caractères autorisés représente un challenge qui me pousse à rechercher la formule percutante qui touchera le consommateur au bon moment dans sa recherche.

 

Clients

PARIS EN LIGNE | PMU
LOISIRS | Pierre & Vacances
BANQUE | Banque Populaire

Média web

SEM (référencement payant)
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